Le pro du jour - Michel Rothengatter : "Je suis confiant avec Kevin Prince"

08/08/2025

Image

Installé aux Pays-Bas, Michel Rothengatter est un habitué des courses en France et n’hésite pas à faire le déplacement avec ses pensionnaires. Il connaît une belle réussite avec trois victoires pour seize partants sur notre sol en 2025. Il effectue le déplacement jeudi avec trois éléments de son écurie.

« Mystic d’Yvel (101) est un bon poulain. Il a très bien couru pour sa première sortie. C’est sa première fois sur une longue distance, mais selon moi, il possède de la tenue. Il n’a pas beaucoup d’expérience par rapport à ses rivaux et pourrait se montrer assez « vert », mais je l’estime.

J’ai un petit doute ce matin (mardi, ndlr) concernant Jos Maza (502) car il a dû marcher sur un caillou et n’était pas très souple. S’il court, c’est que tout est rentré dans l’ordre. Il vient de bien courir en s’imposant à Mauquenchy. C’est un cheval dur à l’effort. Il peut finir dans les quatre premiers.

Kevin Prince (814) était loin lors de sa dernière course à Enghien, et lorsqu’il a produit son effort, la course est repartie. Il s’est tout de même montré courageux. Il est en forme et bien engagé. Il faudrait être moins loin ou que l’épreuve soit rythmée et régulière. Je suis confiant. »

 

Kevin Prince avait brillé le 31 mai 2024 à Vincennes.