Direction Cabourg ce vendredi pour le Quinté+, le Prix Bruno Coquatrix. Ils seront quatorze au départ de cette épreuve dont six qui rendront vingt-cinq mètres. Deuxième de la course référence, Hibiscus Normand (2) pourrait bien monter sur la plus haute marche du podium.
Ma sélection
2 – Hibiscus Normand : Le pensionnaire de Romain Bernier aborde cette nouvelle course événement en pleine forme. Il reste en effet sur trois accessits de suite dont un acquis sur le parcours qui nous intéresse. Il aura l’avantage de partir du premier échelon. Je le pense capable de s’imposer.
4 – Irocko Stryck : Il a terminé troisième de la course référence, juste derrière Hibiscus Normand (2). Il évolue dans un bel état de forme et sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds. Il devrait être compétitif pour le succès.
5 – Iohanna Thieben : Cette jument n’a pas été revue depuis le 7 juillet dernier lors de sa troisième place à Saint-Malo. Elle va courir sur sa fraîcheur et a déjà bien couru sur ce parcours.
8 – Hesperance Elte : L’élève de Gilles Delacour enchaîne les bonnes prestations. Le 3 juillet, elle s’imposait devant Iggy des Rioults, qui a ensuite remporté le Quinté+ du 1er août. Elle s’est ensuite bien comportée du côté du Mans. Une place peut lui échoir.
12 – Hidalgo de Varenne : Ce hongre se plaît sur les très longues distances (il vient de conclure troisième sur 3350 mètres, ferré). Ce vendredi, il sera déferré des quatre pieds. Doté d’un très bon moteur, le pensionnaire de Philippe Deroyand ne sera pas dérangé par le fait de rendre 25 mètres.
13 - Hector de Bassière : Il dépend d’un entraînement en forme. Deuxième le 26 juillet à Enghien derrière Hercule de l’Eau, il courait très bien ce jour-là. François Lagadeuc, avec qui il s’entend bien, sera une nouvelle fois à son sulky. Il doit faire l’arrivée.