Le Quinté+ de ce vendredi soir se déroulera sur la piste de Cabourg. Ils seront quatorze trotteurs âgés de 7 à 11 ans au départ de cette course sur 2750m. Que donne la course de référence ? Quelles sont les belles impressions ?
Nous avons choisi pour ce Quinté+ la course de référence suivante (vendredi 1er août - Cabourg - Prix des Lycopodes - 2750m) dans laquelle trois concurrents étaient en lice et se retrouvent ce vendredi (Hibiscus Normand, Irocko Stryck et Hippo de Pommeraye).
Hibiscus Normand est parfaitement placé à un kilomètre du but, quatrième mais en deuxième épaisseur. Devant lui, il a Irocko Stryck qui se retrouve nez au vent, tout en mettant une pression à l'animateur.
Hippo de Pommeraye est dans le dos de Hibiscus Normand, en sixième position.
Trackings 1000 derniers mètres : Hibiscus Normand 1’10’’4 (4e meilleur partiel) - Irocko Stryck 1’10’’8 (5e) - Hippo de Pommeraye 1’11’’4 (7e)
Hibiscus Normand fait preuve d’un courage à toute épreuve dans la phase finale pour venir prendre la deuxième place à Irocko Stryck dans les derniers mètres de course.
Irocko Stryck prend l’avantage à 400 mètres de la ligne. Le protégé de Franck Terry croit longtemps à la victoire, avant de voir Iggy des Rioults sprinter plus fort en pleine piste et Hibiscus Normand lui prendre la deuxième place au poteau.
Hippo de Pommeraye ne refait pas énormément de terrain dans la phase finale. À distance, il se classe septième.
Trackings 500 derniers mètres : Hibiscus Normand 1’13’’0 (4e meilleur partiel) - Irocko Stryck 1’13’’9 (5e) - Hippo de Pommeraye 1’14’’2 (6e)
Conclusion
Hibiscus Normand, en cheval dur, est à suivre de près s’il est dans la première partie du peloton. Avec cette courte ligne droite, il a tout pour rééditer sa dernière performance.
Irocko Stryck passe à moins de 100 mètres de la victoire. Mais son comportement est excellent. Le lot est plus relevé mais il fait partie des vraies chances du premier échelon.
Hippo de Pommeraye est le moins riche du lot. Ses chances, avant le coup, ne sautent pas aux yeux.